Le 10 mai à COLMAR

Le SNC3S poursuit son tour des régions !

Le 10 mai dernier, c’était à COLMAR que se sont rendus les représentants du SNC3S de la région du Grand Est, Jean-Claude SCHOENSTEIN, Marie-Claude BATTEUX et Evelyne USQUELIS, pour rencontrer les adhérents des départements du Bas et Haut Rhin.

Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation du Syndicat dans la très agréable salle de réunion mise à la disposition pour l’occasion par les Services de la Médecine du Travail.

Les participants venaient de secteurs très différents : fonction publique, centres sociaux, CC 66, CC 51, avec une représentation importante des Centres Sociaux.

Comme à chaque fois, un tour d’horizon de l’actualité des différentes conventions collectives a été effectué : complémentaire santé, avenants signés, fusion Fegapei – Syneas et le rapprochement de la Croix Rouge…

Mais ce fut l’occasion aussi de rappeler et peut être clarifier pour certains, l’organisation de la CFE CGC et ses différents niveaux (confédération, fédérations, syndicats, unions régionales, départementale et locales) et d’aborder bien sûr tous les enjeux de la représentativité surtout dans le contexte de la Loi Travail EL KHOMRI.

Dans les échanges qui ont eu lieu, les préoccupations des membres présents ont notamment porté sur les fusions absorption et le forfait jour.

Ce fut comme toujours un moment de convivialité où chacun a pu faire part de ses préoccupations et se rendre compte qu’elles étaient souvent partagées par un bon nombre des participants.

Merci encore à Anne Claire Heller et Henri Kirstetter pour l’accueil chaleureux !

Pour le SNC3S – Evelyne USQUELIS

Les dernières actualités SNC3S