Le 12 avril 2016, le SNC3S à Tours


Le 12 avril dernier, une délégation restreinte du SNC3S s’est rendue à Tours afin de rencontrer ses adhérents et plus largement des différents syndicats de la Fédération de la Santé.

Alain LEROUL et Philippe BALIN représentants du SNC3S sur la région, accompagnés d’Evelyne USQUELIS déléguée par le SNC3S ont accueillis 15 personnes de l’Indre, de l’Indre et Loire et du Loire et Cher.

Un tour d’horizon de l’actualité des différentes conventions collectives a été effectué, avec une attention plus particulière portée sur le contexte de la CCNT 66, compte tenu d’une forte présence des adhérents concernés.

Le rapprochement Croix Rouge et Fegapei Syneas pour la construction d’un environnement conventionnel commun dans un cadre juridique étendu a été largement débattu.

Mais le sujet chaud du forfait jour, notamment dans le contexte de la loi El Khomri, a fait l’objet d’une présentation spécifique par les animateurs de la rencontre.

Les participants ont souhaité que ce type de rencontres puisse être renouvelé, en demandant que les périodes de vacances scolaires soient prises en compte pour arrêter une nouvelle date !!

Quatre personnes se déclarent même en mesure de proposer leur service pour mettre en place une équipe d’animation comme cela existait par le passé.

Cette rencontre a permis aux membres présents de pouvoir partager des préoccupations communes et de se sentir un peu moins isolés dans leur exercice professionnel !

A renouveler !

Pour le SNC3S – Evelyne USQUELIS

Les dernières actualités SNC3S