L’intersyndicale et l’AD-PA reçues à l’Elysée

L’intersyndicale de l’aide aux personnes âgées et l’AD-PA ont été reçues ce jour à l’Elysée par la conseillère solidarité et santé d’Emmanuel Macron.

En priorité, l’intersyndicale et l’AD-PA ont tenu à déposer les 35 000 cartes pétitions et les 800 motions signées.

Ce rendez-vous a permis de rappeler nos principales revendications, à savoir la revalorisation des salaires et du nombre de professionnels afin accroître le temps de présence auprès des personnes âgées accompagnées à domicile ou en établissement.

Le Président de la République paraissant sensible aux difficultés de notre secteur, l’intersyndicale et l’AD-PA ont à présent décidé de prendre attache avec Agnès BUZYN pour que s’engage rapidement des négociations. Dans ce cadre, nous demandons la création de 40 000 postes dès 2019 sur la filière du Grand Âge qui correspondent à deux postes en plus par structure (services d’aide à domicile et établissements).

Une conférence de presse s’est tenue ce jour à l’issu du rendez-vous à l’Elysée.

Pour en savoir plus …