Avenant 2017-02 de la CCN 51 : avis favorable vaut agrément !

avis favorable pour la mise en place de l’Avenant 2017-02 !

Le 23 mai dernier, la Commission nationale d’agrément (CNA) a rendu un avis favorable à l’agrément ministériel prochain de l’Avenant 2017-02 du 15 mars 2017 de la CCN51. Ce prérequis passé, la CFE-CGC le considère comme acquis in fine ;  aucun refus ministériel d’agrément suivant un avis favorable de la CNA n’a été constaté dans l’historique récent de la 51.

D’expérience, la  CFE-CGC sait que de nombreux établissements adhérents à la FEHAP anticipent les choses et que les employeurs mettent d’ores-et-déjà en musique – voire négocient – certaines modalités d’applications des dispositions de l’Avenant 2017-02 au sein de leurs établissements, sans attendre la publication des arrêtés.

Délégués syndicaux de la 51, ne perdez donc pas de temps et confirmez vos stratégies visant à peser dans le processus de mise en conformité des accords et statuts locaux avec les dispositions de l’Avenant 2017-02. Nous savons que, au sein même du collège employeurs, cet Avenant fait toujours débat et suscite parfois de vives réactions ou réticences retranscrites localement dans les NAO.

Pour la CFE-CGC Santé Social, les dispositions de l’avenant – résultat quasi inespéré, tirent l’ensemble des salariés de la Fehap vers le haut.

Le point FEHAP passe bien à 4.425€ au 1er juillet !

Pour mémoire, cet avenant 2017-02 comporte, pour première mesure applicable au 1er juillet prochain, une revalorisation de +0.5% du point, le portant ainsi de 4.403 à 4.425€.

Dégel du point FEHAP

Bientôt : un guide CFE-CGC dédié à l’Avenant 2017-02 !

Les négociateurs travaillent actuellement sur un guide pédagogique CFE-CGC permettant de vous éclairer dans le contrôle de la mise en place progressive des mesures sur les prochains semestres. Il fera l’objet d’une publication très prochainement.

Téléchargez la version PDF de ce flash pour diffusion /affichage

Téléchargez le flash CC51 de juin 2017