CC66 – Protection de l’Enfance en danger

Mobilisons nous pour sauver la protection de l’Enfance

La CFE-CGC Santé-Social s’associe à l’intersyndicale CGT et SUD pour appeler à manifester :

Rendez-vous pris à Paris le 4 juillet 2017 :
Départ à 12 heures – Métro Pont-de-Neuilly
suivi d’un rassemblement Porte de Maillot.

Il s’agit de défendre les emplois des salariés, œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance, qui, suite à un appel à projet, sont menacés par le désengagement financier du Département du Maine et Loire (49).

Les associations retenues lors de cette consultation pratiquent du dumping social et, la qualité des prestations au bénéfice des enfants accueillis en sera largement impactée.

Cette mise en concurrence déloyale laisse à l’écart plusieurs associations historiques du département et, 350 à 400 salariés sont menacés d’un licenciement.

Le mot d’ordre est le « Retrait de l’appel à projet » : Il a pour but d’inverser la pression afin de nous mettre en une position favorable dans la négociation qui ne manqueront pas de suivre.

Vous trouverez ci-joint un tract de présentationune affiche, ainsi qu’un dossier de presse complet pour tout savoir sur nos engagements dans ce mouvement.

Je vous demande de bien vouloir relayer notre action auprès des adhérents de votre département en leur transmettant ces informations afin de nous aider à avoir un maximum de personnes sous la banderole de la CFE-CGC lors de la manifestation. En ce qui concerne notre Fédération, nous allons mobiliser nos adhérents de la région île de France.

Je reste à votre disposition pour davantage d’information.

Syndicalement,

Xavier DEHARO