CFE-CGC : Un nouveau trio exécutif après le Congrès de Lyon

Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du comité directeur du 25 avril, Carole Couvert a officiellement indiqué ne pas briguer un second mandat lors du prochain congrès de la CFE-CGC (1 et 2 juin à Lyon), pour lequel un trio unique a été proposé à l’unanimité : François Hommeril pour la présidence, Alain Giffard pour le secrétariat général, et Franck Zid pour la trésorerie.

 La CFE-CGC en ordre de marche à l’approche du 36e congrès de son histoire (1 et 2 juin à Lyon). A l’occasion du comité directeur du 25 avril, Carole Couvert, présidente confédérale, a tenu une conférence de presse pour officialiser qu’elle renonçait à briguer un second mandat à la tête de la Confédération. “L’envie est là mais je ne peux pas me représenter puisque ma fédération (ndlr : Énergies) est restée sur sa position”, a-t-elle d’abord rappelé, avant d’annoncer que l’ensemble des fédérations CFE-CGC s’étaient accordées pour proposer un trio unique en vue du congrès de Lyon. Celui-ci se compose de François Hommeril (issu de la fédération Chimie) pour la présidence, d’Alain Giffard (actuel Secrétaire national Économie et industrie) comme secrétaire général, et de Franck Zid comme trésorier national, un poste qu’il occupe depuis 2013.

 Au cœur d’un printemps social décisif pour l’avenir des salariés (projet de loi El Khomri et négociation sur l’assurance chômage), la CFE-CGC, une organisation réformiste militante, peut donc s’enorgueillir de préparer dans les meilleurs conditions et de manière responsable les prochaines échéances décisives, au service et au soutien de ses adhérents. “Nous allons à un congrès rassemblés et faisons la démonstration d’une organisation en ordre de marche qui reste unie, se félicite Carole Couvert, élue en 2013 à Saint-Malo aux côtés de Marie-Françoise Leflon (Secrétaire générale) et de Franck Zid. J’assumerai bien entendu mes responsabilités jusqu’au terme de mon mandat et je souhaite que l’équipe suivante récolte les fruits de ce que nous avons semé.”

 Traditionnel temps fort, le congrès confédéral de la CFE-CGC rassemblera plus d’un millier de militants et d’adhérents en provenance de tous nos territoires. Retrouvez toutes les informations pratiques et les actualités sur le site dédié.

Source : CFE-CGC

Les dernières actualités