Courrier intersyndical au Directeur de la Croix Rouge

Le projet d’optimisation de l’organisation présenté pour information au comité central d’entreprise le 02 octobre 2014, dans son introduction, la direction souhaitait avancer dans ce projet en collaboration avec les membres du CCE et les organisations syndicales.
Depuis plusieurs mois, nous constatons que des documents circulent au sein des directions.
Nous nous interrogeons sur la réelle volonté de la Croix-Rouge française de dialoguer avec les instances de représentation du personnel sur ce sujet.
En effet, la communication d’un calendrier prévisionnel des échéances à venir sur les mesures d’accompagnements élaborés par vos services dénote du peu d’intérêt que vous semblez nous accorder.
De notre point de vue, cette manière de procéder reflète l’absence de loyauté dans le dialogue social que, pourtant, vous prônez en permanence.
Nous ne pouvons pas accepter d’être relégués au rang de simples spectateurs, vous assumerez seul vos décisions dont les effets produisent déjà une atteinte sur la santé physique et mentale des salariés concernés.
Nous vous invitons plus sérieusement à engager enfin en toute transparence une véritable réflexion commune et constructive.
Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur général, en nos respectueuses salutations.
Pour les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, CFE-CGC

Les dernières actualités