Triste début d’année

La Confédération CFE-CGC a appris avec la plus grande tristesse le décès de Danièle Karniewicz suite à une longue maladie à l’âge de 61 ans. Après avoir adhéré en 1988 à la CFE-CGC, elle est élue au sein de la Confédération comme déléguée nationale en charge de la protection sociale de 1999 à 2003 puis secrétaire nationale de 2003 à 2013 en charge du même secteur. C’est avec passion et ténacité qu’elle défendra les dossiers de ce secteur dans les différentes instances.

Danièle Karniewicz a marqué le monde de la protection sociale comme présidente de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) de 2001 à 2012. Très fortement impliquée sur la question de la pérennité des régimes de retraite et de notre modèle social, Danièle Karniewicz a su défendre avec force et intelligence la place de l’encadrement dans les dispositifs sociaux à caractère contributif. Femme de dossiers, experte reconnue et respectée, Danièle Karniewicz a été membre du conseil d’administration de nombreuses institutions relatives à la protection sociale (COR – FSV – HCAAM – FRR).

Depuis 2013, elle s’investissait totalement pour sa fédération CFE-CGC d’origine, la chimie. La Confédération CFE-CGC tient à exprimer toute sa peine à sa famille et à ses proches et se joint à eux dans ces moments difficiles.

François Hommeril, président de la CFE-CGC

Les dernières actualités