Démenti de la Fédération à sa participation à la grève intersyndicale du 11 juin 2019

Par l’intermédiaire de son Président Xavier DEHARO, la Fédération CFE-CGC Santé Social apporte un démenti à sa participation à l’intersyndicale appelant à la grève nationale le 11 juin 2019.

Dans un premier temps la Fédération CFE-CGC Santé-Social s’est associée à la semaine d’action intersyndicale du 27 au 31 mai 2019 afin de mobiliser ses adhérents, et d’interpeller les employeurs et les pouvoirs publics.

Cette première semaine de mobilisation avait pour but d’informer et d’alerter sur les besoins de formation, la nécessité d’amélioration des conditions de travail, et l’impératif de reconnaissance professionnelle et financière des salariés de l’encadrement du secteur sanitaire, social et médico-social.

La Fédération CFE CGC Santé Social n’a pas souhaité s’associer aux suites de ce mouvement qui en bloquant nos établissements mettrait en difficulté les patients et les usagers.

Cette information portée par notre Fédération auprès de l’intersyndicale n’a pas été prise en compte dans ses communiqués. Cela est fort regrettable.

Contact Presse :

Monsieur Xavier DEHARO, président de la Fédération CFE-CGC Santé-Social 06 79 75 55 53