Manifestation des agents AP-HP le mardi 26 janvier 2016

Mardi 26 janvier 2016, Manifestation de 700 agents AP-HP devant le ministère de la Santé à 10h30 contre la réforme Hirsch, à l’appel de l’intersyndicale centrale CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC.

Une délégation a été reçue par le Directeur Général de l’Offre de Soins DGOS, Monsieur Jean DEBEAUPUIS.

Plus de 500 agents ont ensuite manifesté du Ministère à Montparnasse, derrière la banderole unitaire « AP-HP : Hirsch vole les repos des « héros », car les hospitaliers ne supportent plus ce double discours, où le gouvernement nous rend hommage, et dans le même temps exige encore 150 millions d’économies de plus en 2016 à l’AP-HP.

Cela fait 5 ans de suite que l’on demande à l’hôpital d’être à l’équilibre, alors qu’ils nous retirent 150 millions de plus chaque année : en 4 ans, nous en sommes à moins 600 millions !

C’est la septième manifestation AP-HP depuis l’annonce du plan Hirsch en avril 2015. Selon la Direction Générale de l’AP-HP, le 26 janvier 2016 nous étions 1143 grévistes à manifester plus 1541 grévistes assignés soit 2684 agents mobilisés contre la réforme Hirsch.

Lu dans la presse :

Austérité, épuisement, gel des salaires : les hospitaliers dans la rue hier (JIM)

Hôpitaux de Paris : plus d’une centaine de grévistes devant le Ministère de la santé (Le Monde)

Hôpitaux de Paris : une centaine de grévistes devant le ministère de la santé (Europe 1)

Grèves : les hôpitaux en souffrance (Francetvinfo)

Hôpitaux de Paris : Martin HIRSCH contraint de reporter ses vœux au personnel (20 minutes)

Source : SNPI CFE-CGC