Manifestation Infirmière

Nouvelle mobilisation infirmière le 24 janvier 2017 à Paris

Dans la continuité du 8 novembre et suite au manque de réponses concrètes apportées par Madame TOURAINE, ministre des Affaires Sociales et de la santé face à l’ampleur du « malaise soignant » et de son impact sur la qualité et la sécurité des soins, les organisations associatives et syndicales infirmières AEEIBO, ANEIA, ANFIIDE, ANPDE, CEEIADE, Convergence infirmière, CNI, SNIA, SNICS-FSU, SNIES-UNSA, SNPI CFE-CGC, SNIPUERLIB, UNAIBODE, UNIDEL annoncent d’ores et déjà un appel à mobilisation le 24 janvier 2017 à Paris. Rassemblement à 13h00 devant la Gare Montparnasse en direction du ministère de la santé.

manif-2-35893

D’ici là, avec les organisations infirmières, signez et faites signer la pétition pour une véritable réactualisation du décret d’actes et d’exercice infirmier, qui date de 2004 !

La journée d’action des infirmières du 8 novembre 2016 à l’appel du collectif des 17 organisations infirmières est un grand succès :
– 10 000 infirmières et étudiantes à Paris, de la gare Montparnasse au ministère de la Santé.
– en régions, nombreuses manifestations devant les ARS : 2000 à Lyon, 1 000 à Strasbourg, 900 à Clermont-Ferrand, 800 à Bordeaux, 600 à Montpellier, 400 à Marseille, 250 à Rennes, etc.
– Le taux de mobilisation a été de 14,6% chez les infirmiers, malgré des assignations abusives dans de nombreux établissements. http://www.syndicat-infirmier.com/F…

Source : SNPI CFE-CGC