AP HP : Mobilisation le 17 septembre 2015

Le 7 septembre 2015, l’intersyndicale des 7 syndicats de l’AP-HP s’est de nouveau retrouvée pour organiser dans l’unité la mobilisation contre le projet Hirsch de recul social à l’AP-HP via une réorganisation du temps de travail.FHP 17 SEPTEMBRE 2015

Depuis avril, du fait de l’attitude bornée de Martin Hirsch de refus du dialogue social, les instances (CTE, CHSCT) des 38 établissements AP-HP sont bloquées.L’intersyndicale s’adresse par courrier au Premier Ministre sachant que le Gouvernement a mis en œuvre une mission d’évaluation du temps de travail dans les fonctions publiques (pour février 2016). Elle interpelle aussi le Président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone.

L’intersyndicale demande le retrait définitif du plan Hirsch.

Les 7 syndicats de l’AP-HP ont déposé un préavis de grève la journée du Jeudi 17 septembre rassemblement à 10h devant le Siège de l’AP-HP manifestation vers le Ministère des finances à Bercy.

Face au projet et objectifs du Directeur Général, nous réaffirmons et revendiquons :

• Des 35 heures effectives, avec arrêt du travail gratuit, ni rémunéré, ni récupéré, la stabilisation des plannings, le respect des cycles de travail,
  • La reconnaissance du temps de repas dans le temps de travail,
  • Le maintien et respect du cadre d’organisation actuel,
  • Le refus de la généralisation de la grande équipe et de la mobilité imposée,
  • Le maintien des droits antérieurs à l’accord RTT de 2002 (Fête des Mères, Jours Médailles, JPP),
  • Le remboursement des retenues sur salaire.

Afin de s’opposer à de nouvelles dégradations des conditions de travail et à la remise en cause de nos missions de service public :

• Nous refusons les plans d’économies successifs (600 millions en 4 ans à l’AP-HP dont les 150 millions d’euros pour 2015),
  • Nous exigeons la création d’emplois et la titularisation de tous les contractuels.

En téléchargement ci-dessous :

Le Communiqué
Le Préavis de grève