Mobilisation de 3900 agents AP-HP

RTT : mobilisation de 3900 agents AP-HP le 17 septembre dernier.

Cinquième journée de grève contre la réforme de Martin Hirsch – la CFE-CGC dans le coup.

Selon les chiffres de la Direction Générale l’AP-HP, lors de la journée de grève du 17 septembre, ils étaient 1684 grévistes à manifester, plus 2218 agents assignés, soit 3900 personnes mobilisées.

Avec une moyenne de 9% sur l’AP-HP, les plus forts taux de mobilisation ont été enregistrés à René Muret (21%), Rothschild (20%), San Salvadour (20%), Berck (16%), Chenevier (16%), Clémenceau (16%), Saint Louis (15%), HEGP (15%), HAD (14%), Trousseau (14%), Debré (12%), Tenon (11%), Béclère (11%), etc.

manifestation ap-hp

L’intersyndicale CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA a bloqué la rue de Rivoli en plusieurs points, avec en particulier un hôpital de campagne sous barnums près de l’hôtel de ville, et un blocage à Opéra. Des groupes mobiles perturbaient la circulation aux carrefours des axes rouges.

Depuis avril, du fait de l’attitude de Martin Hirsch de refus du dialogue social, les instances (CTE, CHSCT) des 38 établissements AP-HP sont bloquées.

L’intersyndicale s’adresse par courrier au Premier Ministre sachant que le Gouvernement a mis en œuvre une mission d’évaluation du temps de travail dans les fonctions publiques (pour février 2016). Elle interpelle aussi le Président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone.

L’intersyndicale demande le retrait définitif du plan Hirsch.

Source : SNPI CFE-CGC