Assurance chômage, mobilisation mardi 25 juin

Bonjour à toutes et tous,

La confédération CFE-CGC appel à rassemblement le 25 juin 2019 à 12 heures devant le ministère du Travail à Paris et en province devant les préfectures.

” Assurance-chômage: nous appelons à manifester le mardi 25 juin à 12h devant le ministère du travail à Paris et en province devant les préfectures. FO hésite et CGT est coincé par un appel fait il y a qq jours à manifester le 26 pour les intermittents du spectacle devant l’UNEDIC (sic). Pour cette raison, nous ne suivrons pas le 26 car le message n’est pas clair. cela ne préjuge en rien pour l’avenir et l’unité d’action que je cherche à privilégier dans tous nos contacts. ” François HOMMERIL, Président de la CFE-CGC

Cette action, décidée par la Confédération, doit nous mobiliser. Les attaques contre l’assurance chômage sont en effet inacceptables. L’urgence de la réaction ne doit pas nous contraindre, nous devons démarrer un mouvement d’ampleur dès mardi prochain. Je propose donc de procéder de la manière suivante :

• Lundi 24/06 le message est relayé à l’ensemble de nos adhérents
  • Mardi 25/06 rendez en nombre, au rassemblement parisien. Et qu’en province les adhérents se rapprochent rapidement de leur Union Départementale pour connaitre le mode opératoire de la mobilisation.

Je compte sur les Syndicats de la Fédération CFE-CGC Santé Social pour contribuer et être moteurs de l’action en relayant ce message auprès des membres de leurs Conseils Syndicaux et en sensibilisant leurs adhérents.

Assurance chômage rassemblement du 25 juin 2019

Communiqué presse confédéral assurance chômage

Xavier DEHARO – Président de la Fédération CFE-CGC Santé Social