Mobilisons nous pour notre système de Santé et d’Action Sociale

Notre système de santé se porte mal. Depuis plusieurs mois, dans le cadre d’une  intersyndicale  élargie, notre Fédération mobilise ses adhérents en lançant des actions et des mouvements de sensibilisation.

Nous poursuivons ce combat avec une conférence de presse le 29 octobre 2019, une interpellation des parlementaires et un communiqué unitaire appelant  à une journée nationale de grève et de mobilisation le 14 novembre 2019.

Journée dont le point d’orgue sera une manifestation Parisienne à 14h00. Cette action doit être largement suivie. Pour cela je vous demande :

  • De vous rapprocher de vos Délégués Syndicaux ou de la Fédération pour coordonner votre actions. Avec, pour les adhérents de la région parisienne, une invitation à rejoindre la manifestation du 14 novembre (l’heure et le parcours vous seront communiqués prochainement).
  • Je demande aux Délégués Syndicaux de diffuser le communiqué unitaire dans leur entreprise, d’interpeller les directions et, le 14 novembre, d’organiser des AG dans leurs entreprises. Je demande également aux DS de la région parisienne à rejoindre la manifestation du 14.

Nos revendications sont légitimes. Elles rejoignent les préoccupations d’accès aux soins pour tous exprimées par les usagers.

Nous devons maintenant agir pour que les moyens financiers alloués par l’état réponde à l’urgence de la situation.

Pour aller plus loin :

Les dernières actualités