Pour la défense de l’hôpital public , des établissements de Santé et d’Action Sociale

Les manifestations sur les retraites, auxquelles la Fédération CFE-CGC Santé-Social s’est largement associé, ont fait passer au deuxième plan les difficultés que rencontrent les salariés et les usagers de la Santé et de l’Action Sociale.

Pourtant les problèmes soulevés depuis de nombreux mois ne sont toujours pas pris en compte par les pouvoirs publics.

La crise des urgences, les EHPAD à bout de souffle, le secteur de la protection de l’enfance en grande difficulté, sont les thèmes d’expressions visibles d’un malaise qui touche l’ensemble des activités de notre secteur. Sur ces questions, les ministères tutelles déclenchent des missions, produisent des études et des rapports dont les conclusions confirment le besoin de valorisation des salariés et de financement des structures.

Hélas, les moyens ne suivent pas.

Face à l’urgence de la situation, la Fédération CFE-CGC Santé Social s’associe de nouveau à l’intersyndicale et appelle à une journée de mobilisation et de grève le 14 février 2020.

Vous trouverez, pour aller plus loin, la tribune intersyndicale unitaire pour défendre l’hôpital public et les établissements de Santé et d’Action Social.

Je vous demande, dans vos entreprises, de vous mettre en contact avec les organisations signataires de le tribune unitaire afin de déclencher des assemblées générales d’information, d’interpeller vos employeurs et de participer aux manifestations qui seront organisées dans vos départements.

Xavier DEHARO

Président de la CFE-CGC Santé-Social