Santé au Travail

NOTRE HISTOIRE

Créé en 1951 par les médecins du travail, le SGMT a décidé lors de son Assemblée Générale de janvier 2004 de se transformer en Syndicat général des médecins et des professionnels des Services de Santé au Travail afin, dans le cadre de la PLURIDISCIPLINARITE, de rassembler désormais tout médecin du Travail et tout Professionnel exerçant des responsabilités et /ou prenant des initiatives dans les Services de Santé au Travail.

Le SGMPSST communément appelé CFE-CGC Santé au Travail est un syndicat professionnel indépendant d’un point du vue politique. Il fait parti de la Fédération Française de la Santé, de la Médecine et de l’Action Sociale (CFE-CGC Santé-Social), elle-même rattachée à la Confédération Française de l’Encadrement CFE-CGC. Par sa collaboration à l’Union Nationale des Médecins Salariés et membres des professions médicales (UNMS), la CFE-CGC Santé au Travail se trouve aux côtés de tous les médecins ayant ce point commun : exercer leur art avec certaines contraintes, déontologie, indépendance professionnelle et intérêts moraux et matériels. L’Union et membre de la Fédération Européenne des Médecins Salariés et du Comité Permanent des Médecins de l’UE. Par ces organismes, nous intervenons auprès des instances européennes pour défendre la conception française de la Médecine du Travail. Nous avons ainsi évité certaines orientations qui auraient remis en cause notre existence.

NOS SERVICES

Le syndicat CFE-CGC Santé au Travail, en tant que syndicat professionnel, assure la défense matérielle et morale des médecins du travail et autres professionnels :

• Contrat du travail,
  • Conflits de la vie professionnelle,
  • Interlocuteur du CISME : convention collective, salaires, formation permanente…
  • Participation à toutes les commissions de qualification en médecine du travail, du Conseil d’Orientation sur les Conditions du Travail.
  • Adhérer au syndicat CFE-CGC Santé au Travail, c’est mettre en commun nos idées, obtenir rapidement un conseil juridique éclairé, être défendu en cas de litige(s) en bénéficiant d’une assistance, être représenté partout où les médecins et les professionnels de la santé au travail ont leur mot à dire.

NOS VALEURS

Nous sommes tous impliqués dans la défense, l’évolution et la promotion de notre métier. Il est capital que nous soyons associés aux consultations qui décideront des conditions matérielles et morales de notre exercice professionnel. C’est pour cela que nous devons appartenir à un syndicat représentatif.

NOTRE ACTION

Ainsi nous sommes présents (et vous pouvez l’être) dans de nombreuses instances régionales et nationales : Union départementale et/ou régionale CFE-CGC Conseils d’administration des CPAM, des CARSAT et de la CNAM, CAF…, Observatoires régionaux de la Santé au Travail (ORST), Comité Régional de la Prévention des Risques Professionnels (CRPRP) INRS AGEFIPH Conseil d’orientation sur des conditions du travail et ses commissions : information et formation, risques chimiques, biologiques et ambiances physiques, maladies professionnelles, Médecine du travail, BTP.

39 rue Victor Massé – 75009 Paris
tél. 01 48 78 80 41 – fax : 01 40 82 98 95
santeautravail@cfecgc-santesocial.fr
Plus d’infos sur www.cfecgc-santetravail.fr

Recevoir
de la documentation

Recevez notre plaquette de présentation ainsi que notre kit adhérent dans votre boîte mail !

Un e-mail a été envoyé à l'adresse Merci de votre intérêt !

Un message a déjà été envoyé à l'adresse Recommencez un peu plus tard...

Les avantages de
l'adhésion en 1 minute