Syndicat National de l’Economie Sociale
et d’Intérêt Public (SNESIP CFE-CGC)

NOTRE HISTOIRE

Héritier du Syndicat des Organismes Semi-publics et du SNEMAES (Syndicat National de l’Encadrement du Monde Associatif et de l’Economie Sociale), notre Syndicat est devenu depuis mai 2000 le SNESIP (Syndicat National de l’Economie Sociale et d’Intérêt Public), lequel a pour vocation de regrouper l’ensemble des pôles de l’économie sociale.

• Les associations, les coopératives et autres structures économiques, sociales, culturelles, touristiques, humanitaires, solidaires.
  • Les établissements d’intérêt public chargés de réaliser les missions d’intérêt général dont ils ont la charge et qui doivent trouver des sources d’autofinancement (structures portuaires, établissements publics à caractère industriel et commercial).

NOTRE ACTION

• Vous accueillir, vous écouter, vous informer et vous guider dans vos démarches.
  • Vous conseiller, vous assister et vous défendre à l’occasion de tous les différends qui pourraient survenir dans le déroulement de votre vie professionnelle.
  • Vous apporter toute assistance juridique nécessaire sur l’ensemble des questions qui découlent de votre situation de travail.

NOS SERVICES

Le SNESIP met également à votre disposition des services structurés et ceci dans les domaines suivants :

• L’économie : salaires, fiscalité.
  • L’action syndicale.
  • La formation syndicale, par le suivi de stages spécifiques.
  • Le juridique, par le suivi de la réglementation et la législation du travail et l’aide aux négociations de la convention collective et d’accord d’entreprise (commission paritaire).
  • Espaces-jeunes.
  • Retraites et retraités.
  • La presse, information des adhérents par le biais de publications telles que : Site Internet, Info-Snesip, publications Fédérales et Confédérales.

SNESIP CFE-CGC
39 rue Victor Massé – 75009 Paris
tél. 01 48 78 69 26
aprost@snesip-cfecgc.fr
www.snesip-cfecgc.fr

Recevoir
de la documentation

Recevez notre plaquette de présentation ainsi que notre kit adhérent dans votre boîte mail !

Un e-mail a été envoyé à l'adresse Merci de votre intérêt !

Un message a déjà été envoyé à l'adresse Recommencez un peu plus tard...

Les avantages de
l'adhésion en 1 minute