Revalorisation salariales FHP

L’accord de revalorisation salariale Ségur de la FHP  a été signé le 19 octobre 2020 par les organisations syndicales représentatives. En voici les grandes lignes:

Revalorisations salariales de 206€ brut (160€ net) dont :
  • 103€ bruts (80€ net) perçus en janvier 2021 avec un effet rétroactifs à septembre 2020 (afin de permettre aux cliniques de percevoir les fonds par le ministère).
  • 103€ brut supplémentaires en mars 2021 pour porter cette prime à 206€ brut (160€ net) à cet horizon.
A noter que ces primes:
  • n’entrent pas dans le calcul de la RAG que ce soit que ce soit pour les salaires inférieurs ou supérieurs au coefficient 205.
  • ne pourront venir compenser l’écart entre la convention et le SMIC.
  • ne pourront pas être à valoir sur les prochaines augmentations conventionnelles (Négo en 2021 pour la filière soignante).

Perspectives qu’elles apparaissent sur une ligne à part : Prime Ségur 206€ brut

Pour résumé: 400€ net (5 X 80€) versés en janvier 2021, 80€ net en février 2021 puis 160€ net dès mars 2021. Toutefois les revalorisations du Secteur Public ayant été avancées, il devrait en être de même pour le Privé.

Ces revalorisations concernent tous les salariés (filières générale, administrative et soignante) à l’exception des médecins, pharmaciens, odontologistes. Nous avons déjà interpellé le Ministre de la Santé sur cette exclusion inacceptable. La Fédération CFE-CGC va mener des actions pour que, au nom de la justice élémentaire, les salariés de ces catégories professionnelles obtiennent une revalorisation alignée sur celle du secteur public.

Mathieu WATREMEZ

CFE-CGC Santé-Social

Télécharger l’Accord de revalorisation SEGUR (signé)