Santé au travail : Quelle société pour demain ?

Quelle société pour demain ? les propositions de la CFE-CGC pour la santé au travail

Des discours, mais pas assez d’actions en faveur de la qualité de vie au travail

Compte pénibilitéLa qualité de vie au travail a un lien direct avec la santé physique et mentale des salariés, mais également l’efficacité, l’innovation, ainsi que la performance et la compétitivité de l’entreprise. Dans notre société où la connaissance et le service du client sont primordiaux, le management et la RH constituent des leviers de compétitivité.

Les entreprises et le secteur public ne sont pas assez conscients de leur responsabilité sociétale et du coût caché du mal-être au travail (13,5K€ par salarié en moyenne).

La CFE-CGC est persuadée que l’un des principaux moteurs de la performance durable des entreprises est la qualité du management et la qualité du travail effectué par les salariés.

Le travail est en profonde mutation, particulièrement pour les cadres, techniciens et managers. Leur charge de travail est insuffisamment maîtrisée (notamment la charge mentale) et la pénibilité psychique n’est pas prise en considération.

Notre société n’intègre pas suffisamment les travailleurs en situation de handicap. La CFE-CGC est particulièrement vigilante au retour en emploi des salariés atteints de troubles psychiques liés au travail.

En savoir plus sur les propositions de la CFE-CGC en matière de Santé au Travail

Source : Confédération Française de l’Encadrement CGC

Les dernières actualités