Convention collective de la Mutualité

La convention

La Mutualité est le premier mouvement social français. La Convention Collective de la Mutualité s’applique aux personnels des établissements mutualistes. Après de longues années de négociation, la nouvelle convention collective des mutuelles fait l’objet d’une signature de la part du SNOM CFE-CGC Santé Social.

La Convention Collective de la Mutualité s’applique aux employeurs et aux salariés des organismes mutualistes régis par le Code de la Mutualité, excepté les organismes dont les salariés relèvent de la Convention Collective  FEHAP, des Fédérations d’aide à domicile ou du tourisme social. Ne sont pas concernés non plus les professionnels de la santé qui exercent sous un contrat individuel particulier.

D’une part, l’ancienne CCN Mutualité cessant de produire ses effets au 31 décembre 1999, les salariés ne pouvaient se retrouver sous la seule protection de la stricte application du droit du travail.

D’autre part, la décision favorable de la Fédération de la Santé et du Social CFE-CGC, axée sur l’extension de la Convention Collective de la Mutualité à l’ensemble des organismes non-adhérents à l’U.G.E.M, entérine la mise en place d’une véritable branche mutualiste.

La convention

Convention Collective de la Mutualité
Avenant – Complémentaire santé
Les dernières actualités Mutualité :

[php snippet=11]

Les dernières actualités SNAECSO :

Recevoir
de la documentation

Recevez notre plaquette de présentation ainsi que notre kit adhérent dans votre boîte mail !

Un e-mail a été envoyé à l'adresse Merci de votre intérêt !

Un message a déjà été envoyé à l'adresse Recommencez un peu plus tard...

Les avantages de
l'adhésion en 1 minute