Porter la voie de la CFE-CGC

La CFE-CGC participe activement :

• aux commissions paritaires de négociation des différentes conventions collectives,
  • aux commissions liées à la formation professionnelle,
  • au CNOSS, au CSTS, à l’ANESM…

Défendre les intérêts de l’encadrement

La défense des intérêts individuels et l’aide aux adhérents : le SNC3S développe une aide de proximité par le conseil, les nouveaux moyens de communication et la présence dans les régions pour défendre ses adhérents.

Accroître notre représentativité : l’objectif 2017

L’audience, une situation urgente

L’objectif de la CFE-CGC et du SNC3S est de développer notre audience en se fixant les objectifs suivants :

Décentraliser l’action du SNC3S pour :

• Créer des liens de proximité au plus près des militants et des adhérents,
  • Mettre en relation les acteurs partageant les mêmes préoccupations,
  • Informer, accompagner et motiver les sections syndicales,
  • Créer une synergie favorable à la syndicalisation,
  • Renforcer et fidéliser la syndicalisation,
  • S’implanter dans les établissements ou notre présence est insuffisante ou inexistante.

L’action menée par la CFE-CGC Santé-Social :

La Fédération CFE-CGC Santé-Social mène une action visant à accroître le nombre de nos voix aux élections CE. Il s’agit d’entrer en contact avec les candidats potentiels et de les aider à construire et à déposer des listes. Cette action entre en résonnance et en complémentarité avec l’action de décentralisation entamée par le SNC3S. Principal syndicat de la CFE-CGC Santé-Social, le SNC3S s’associe pleinement à cette action et fera la promotion de cet engagement auprès de ses adhérents.

Produire de l’information et faire vivre la communication au service de l’action

Information en ligne : En adhérant à la CFE-CGC, vous bénéficiez d’un accès au site Internet de votre syndicat : www.snc3s-cfecgc.fr ainsi qu’au site Internet de votre fédération : www.cfecgc-santesocial.fr

Votre site syndical aborde des problématiques professionnelles liées essentiellement à votre statut, c’est-à-dire votre catégorie professionnelle. Plus d’infos sur www.snc3s-cfecgc.fr

Votre site fédéral aborde des problématiques professionnelles tournées vers les différents métiers et champs conventionnels recouvrant les secteurs de la médecine, du social, du médico-social et du sanitaire. Plus d’infos sur www.cfecgc-santesocial.fr

En adhérant à la CFE-CGC, vous bénéficiez d’identifiants vous permettant de vous connecter à votre Espace adhérent : accès aux communiqués relatifs aux négociations de votre convention : valeur du point, classifications etc.

Rencontres de terrain

Mise à disposition de réunions d’information adhérents et grand public dans votre région.

Publications professionnelles ciblées

« L’éditorial » – publication trimestrielle recensant toutes les actualités du secteur.

« Le Mag Santé-Social » – publication trimestrielle Fédéral recensant actualités sectorielles, nationales et interprofessionnelles.

Réseaux sociaux

Connectez-vous aux réseaux sociaux et rejoignez le réseau syndical de France ! La Page fédérale Facebook CFE-CGC Santé-Social est à votre disposition. Ne soyez plus isolé en rejoignant le premier réseau du secteur le plus interactif.

Recevoir
de la documentation

Recevez notre plaquette de présentation ainsi que notre kit adhérent dans votre boîte mail !

Un e-mail a été envoyé à l'adresse Merci de votre intérêt !

Un message a déjà été envoyé à l'adresse Recommencez un peu plus tard...

Les avantages de
l'adhésion en 1 minute