Les OPCO

Commission de la formation professionnelle et de l’emploi

Dans les entreprises d’au moins 200 salariés

Le comité d’entreprise constitue une commission de la formation chargée :

• De préparer les délibérations du CE sur l’orientation de la formation professionnelle et le plan de formation,
  • D’étudier les moyens propres à favoriser l’expression des salariés en matière de formation,
  • De participer à leur information, d’étudier les problèmes spécifiques liés à l’emploi et au travail des jeunes et des handicapés,
  • De recevoir le rapport annuel sur la situation comparée des hommes et des femmes en matière de formation et d’emploi.

L’OPCO Santé a pour missions :

• de contribuer au développement de l’emploi, des compétences, des qualifications et des parcours professionnels.
  • d’accompagner les transformations sectorielles, les enjeux emploi-formation des métiers du soin et de l’accompagnement.
  • de répondre aux besoins de ses adhérents qui, malgré des activités et des publics différents, partagent des enjeux communs.

OPCO Cohésion Social – UNIFORMATION

Notre champ d’action : la cohésion sociale
UNIFORMATION soutient ceux qui s’engagent dans l’accompagnement de la personne, dans toutes les étapes de sa vie : une économie du quotidien répondant à des besoins sociétaux. La cohésion sociale est le ciment d’une société où chacun a sa place, où chacun est accueilli, et où chacun peut agir en fonction de ses besoins et de ses aspirations. Une vision inclusive de la société voulue par les partenaires sociaux UNIFORMATION.

20 branches professionnelles couvrent ce périmètre.
Sociétés, associations, coopératives, organismes sociaux, fondations, organisations syndicales de salariés, partis politiques, comités d’entreprise et comités sociaux et économiques, mouvements et associations cultuelles… peuvent tous également bénéficier des services d’UNIFORMATION dès lors qu’ils ne sont pas rattachés à une branche professionnelle accueillie dans un autre OPCO

Recevoir
de la documentation

Recevez notre plaquette de présentation ainsi que notre kit adhérent dans votre boîte mail !

Un e-mail a été envoyé à l'adresse Merci de votre intérêt !

Un message a déjà été envoyé à l'adresse Recommencez un peu plus tard...

Les avantages de
l'adhésion en 1 minute