La CFE-CGC Santé-Social vous présente ses meilleurs voeux.

La crise sanitaire, qui s’est poursuivie tout au long de l’année 2021, a mis en évidence les limites structurelles de notre système de santé. Tous les secteurs du sanitaire, du social, et du médico-social sont concernés par le manque de financement et de moyens. Dans ces secteurs, les conditions de travail se sont dégradées et le sens des missions est questionné.

Le sujet des revalorisations salariales reste au centre des préoccupations. Le Ségur de la santé n’apporte, hélas, pas de réponses cohérentes : maquis des mesures prises, exclusion de pans entiers d’activités, injonction de la construction d’une branche unifiée dans le secteur privé non lucratif avant toute reconnaissance. La démarche est incompréhensible et injuste. Les conséquences de cette politique délétère se font déjà ressentir : fuite des professionnels, perte d’attractivité, dégradation de la cohésion sociale…

L’année 2022 sera décisive pour notre secteur. La Fédération CFE-CGC Santé-Social se mobilisera (interventions dans le cadre de la conférence des métiers, interpellation des pouvoirs publics, manifestations et actions de revendications) pour défendre les intérêts des salariés de l’encadrement, pour promouvoir une réelle harmonisation et une progression des salaires, notamment les 183€ du Ségur pour tous sans contrepartie.

La Fédération CFE-CGC Santé-Social vous présente ainsi qu’à vos proches ses vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour cette année 2022.

Xavier DEHARO
Président de la CFE-CGC Santé-Social

Les dernières actualités[cocosocial reseaux="facebook,googleplus,twitter"]