Reconnaissons enfin les actions des travailleurs sociaux !

Le décès d’Audrey ADAM, assistante sociale vraisemblablement tuée par une personne à qui elle rendait assistance dans l’exercice de ses fonctions, soulève un grand émoi.

Ce drame survient alors que de nombreux travailleurs sociaux soulignent les situations de violence auxquelles ils doivent faire face au quotidien.

Ces professionnels de l’ombre, très discrets, œuvrent dans des situations toujours plus difficiles. Ils subissent des pressions fortes, notamment, pour trouver des solutions rapides de sorties et d’accompagnement des patients.

Le manque de moyens et de soutiens de la part des structures employeurs, la faible reconnaissance des pouvoirs publics, augmente le désarroi d’une profession sur laquelle on compte pour désamorcer la misère sociale.

La fédération CFE-CGC Santé Social demande au Ministre des Solidarités et de la Santé d’assurer son soutien à la profession, et d’engager une véritable reconnaissance des actions des travailleurs sociaux qui ont joué un rôle capital durant la période de pandémie.

La fédération CFE-CGC Santé Social apporte son soutien à la pétition pour la reconnaissance des travailleurs sociaux (voir lien suivant).

Les dernières actualités